helpS Volunteers

Les aidants familiaux sont 11 millions en France. Ils jonglent souvent avec les différents prestataires pour pouvoir s'occuper de leur proche et ne trouvent pas toujours de solution. 
helpS Volunteers™ est la première application mobile qui récompense les bénévoles qui aident les aidants familiaux et leurs proches pour les tâches simples du quotidien, pour créer la plus grande communauté solidaire en faveur des aidants et de leurs proches.

Nous contacter
application mobile aidant familiaux

helpS Volunteers™ en image

En un clin d'oeil, comprenez à quoi sert l'application helpS Volunteers et comment l'utiliser. Ce sont ceux qui l'utilisent qui en parlent le mieux!

Notre application de mise en relation entre aidant & bénévoles

Simple d’utilisation, helpS Volunteers permet aux aidants (les personnes qui s’occupent d’un proche dépendant) de demander de l’aide dès lors qu’ils s’inscrivent, auprès d’un helper.

application mobile helper

Un helper ? Qu’est-ce que c’est ?

C’est un bénévole qui va donner de son temps afin de soulager le quotidien des aidants.
L’aidant choisit le type d’aide dont il a besoin, selon les catégories proposées comme : le jardinage, le bricolage, le ménage, les courses ou encore tenir compagnie à son proche. Il sélectionne l’adresse à laquelle le helper doit se rendre et la date et la durée estimée de l’aide. L’application va alors trouver pour lui les helpers disponibles, pour le type d’aide souhaitée, proche de chez lui ou de son proche. Il n’aura plus qu’à les contacter via l’application et attendre leur réponse. Pour les helpers, ils ont la possibilité de choisir leurs disponibilités selon le jour et les heures de leurs choix. Pour ces derniers, un système de récompense est mis en place. Plus ils aident, plus ils sont récompensés. A la fin de l’aide, l’aidant et le bénévole ont la possibilité d’évaluer cette rencontre. Toute rencontre évaluée négativement est immédiatement prise en charge par les administrateurs de l’application afin d’en connaître les raisons et de, le cas échéant, supprimer le compte des personnes évaluées négativement. helpS Volunteers se veut être, en premier lieu, une communauté bienveillante.

application mobile aidant familiaux

Pour les aidants

  • Simplicité : Plus besoin d’appeler dix sociétés pour vous faire dépanner. Un seul clic suffit à partir de votre page d’accueil pour demander l’aide dont vous avez besoin, et vous saurez immédiatement si des helpers sont disponibles pour le type d’aide, à la date et à l’heure que vous souhaitez

  • Sécurité : La sécurité des helpers et des aidants est notre priorité. C’est pour cette raison qu’à l’inscription, la carte d’identité est demandée aux bénévoles et qu’un système d’évaluation a été mis en place. Rien de mieux que les expériences des membres de la communauté pour être rassuré.

  • Réactivité : Plus d’attente au bout du fil. Vous saurez tout de suite si vous pouvez être dépanné.

application mobile bénévole

Pour les bénévoles

  • Simplicité : Aider les autres n’a jamais été aussi simple, quelques clics et vous êtes inscrits et vous pouvez être appelé pour aider un aidant.  

  • Confort d’utilisation : Vous vous dites : « je n’ai pas beaucoup de temps », « je ne sais que jardiner », «  je ne suis bon que sur internet », « je ne veux pas être appelé sans arrêt »…helpS Volunteers est faite pour vous. C’est vous qui choisissez vos disponibilités, c’est vous qui choisissez les aides que vous êtes en mesure de réaliser ! Vous êtes le maître de votre bénévolat !

  • Avantages : Pour nous, l’aide doit être récompensée, à partir de 5 aides ou d’un montant de helpies (les points qui récompensent votre implication dans la communauté), nous vous ouvrons la possibilité d’obtenir des remises dans les plus grandes enseignes, que ce soit pour des voyages, de l’habillement ou de la nourriture. Aider pour aussi gagner en qualité de vie.

Pourquoi utiliser helpS Volunteers

helpS Volunteers révolutionne le bénévolat aux profit des aidants et de leurs proches

Faire face aux situations d'urgence

Votre proche a besoin de quelque chose rapidement et vous ne pouvez pas vous en charger ? Faire des courses, changer une ampoule ou un autre besoin ?Il suffit de consulter si un/une helper près de votre domicile ou celui de votre proche est disponible pour l’aide dont vous avez besoin et au moment auquel vous en avez besoin. Vous avez un résultat rapide.

Gagner du temps

Coordonner différents intervenants au domicile de votre proche, pour des petites aides quotidiennes, est long et fastidieux. helpS Volunteers vous permet de gagner du temps sur la recherche d’une personne qui peut vous aider. D’autre part, demander de l’aide et l’obtenir vous permet aussi de prendre un peu de temps pour vous.

Charge financière plus légère

L’aide à domicile coûte cher, d’autant plus que la majorité des personnes âgées et des aidants ne sont pas imposables. Chez helpS Volunteers, nous avons pris le parti de ne faire payer qu’un abonnement mensuel de 30€ pour utiliser à volonté l’application. Cette cotisation nous permet de récompenser les bénévoles (helpers) et de développer de nouvelles fonctionnalités qui rendront la vie des aidants et de leurs proches encore plus simple.  

Récompenser la solidarité

Donner du temps pour les autres ne va pas de soi. C’est une démarche volontaire solidaire. Chez helpS Volunteers, nous pensons qu’elle doit être récompensée. C’est pour cette raison, qu’à partir de la 5ème aide, nous ouvrons aux helpers la possibilité de rejoindre un programme de fidélité (le Club Avantages helpS Volunteers) qui leur donne des avantages dans les plus grandes enseignes : voyages, hôtels, grande distribution, concerts…Faciliter la vie des autres pour faciliter la sienne, une démarche gagnante-gagnante.  

Télécharger helpS Volunteers

Rejoignez notre communauté et prouvez que, tous ensembles, tous solidaires, nous pouvons en partie résoudre un problème majeur de société.

lien google playtéléchargement app store

Victoires de l’innovation 2019

Nous avons été heureux d'être récompensés lors de la soirée des Trophées de l'innovation organisée par le journal Le Progrès et la Métropole de Lyon. Cela récompense plusieurs années à se battre pour qu'un projet moderne et solidaire en faveur des aidants voit le jour, enfin!

Les fonctionnalités de helpS Volunteers

Des fonctionnalités adaptées à vos besoins, à portée de main

Une recherche d'aide simple

Dès lors que vous êtes inscrit entant qu'aidant, vous avez la possibilité de demander de l'aide depuis votrepage d'accueil. C'est d'une simplicité! helpS Volunteers vous permet derechercher de l'aide selon plusieurs catégories : jardinage, ménage, petitbricolage, courses, surveillance de leur proche . A toutes ces catégoriessont attachées plusieurs types de tâches que les aidants réalisent tous lesjours. Les helpers, lorsqu'ils s'inscrivent choisissent quel type d'aide ilsveulent réaliser et, lors de la recherche d'aide, seuls les helpers qui ontchoisi l'aide demandée par l'aidant ressortent.helpS olunteers ne se borne pas à faireapparaître des helpers en fonction du type d'aide demandé par l'aidant, ellefait ressortir les helpers qui sont disponibles et les géolocalisent enfonction de l'adresse rentrée par l'aidant. Les helpers les plus proches dulieu de l'aide apparaissent en haut de liste, facilitant le choix de l'aidant.

1

2

Vos aides directement consultables dans votre profil

La mémoire n'étant pas infaillible, helpS Volunteers affiche les demandes d'aide en cours (celles qui ont été confirmées mais pas encore réalisées), les demandes d'aide passées pour se remémorer quel helper est intervenu et quand ainsi que les demandes d'aide pour lesquelles il n'y a pas eu encore de réponse de la part d'un helper.

Une communauté de confiance

Une fois l’aide réalisée vous aurez la possibilité de publier un avis. Ces avis seront visibles par les membres de l’application et vous permettront de choisir le helper de votre choix. Ces avis seront notés de 1 à 5« h » et vous avez la possibilité de mettre un commentaire en supplément. Les helpers, aussi peuvent publier un avis sur la personne qu'ils ont aidée...cela va dans les deux sens.

3

4

Parrainer, c'est gagner!

L’application vous propose un système de parrainage. Ce système consiste à grimper les échelons avec plusieurs statuts qui sont« helper », « kindly helper », « friendly helper » et « huggy helper » plus vous parrainez des personnes, plus votre statut de helper évoluera et plus vous aurez des récompenses grâce à nos partenaires.

Vous souhaitez en savoir plus sur helpS Volunteers

Vous avez des questions sur l’utilisation de l’application, sur la façon dont nous choisissons nos helpers ? N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, nous saurons vous répondre dans les 24h ou consultez notre FAQ maintenant.

Merci, nous avons bien reçu votre message !
Oups, il y a eu un souci lors de l'envoi de votre message

Sur notre application de mise en relation aidants bénévoles

A quoi sert cette application ?

Pour les aidants, c’est une façon simple de demander de l’aide rapidement et facilement grâce à la géolocalisation des helpers. Pour les helpers, c’est se rendre utile, sans contrainte du fait qu’ils peuvent gérer leurs disponibilités et le type d’aide qu’ils veulent réaliser.

Je connais d'autres applications qui fournissent le même service. En quoi la vôtre est-elle différente ?

Il existe effectivement des applications qui mettent en relation des personnes pour effectuer des travaux. Généralement, vous devez payer ces personnes. D'autres mettent en relation des personnes entre elles de façon bénévole, mais elles ne sont pas dédiées aux aidants familiaux. Il n'existe pas d'application qui récompense ceux qui donnent du temps pour les autres.

Pourquoi aider les aidants ?

Être aidant, c'est presque un métier à temps plein. Pourtant, beaucoup travaillent. Travailler et s'occuper d’une personne en perte d'autonomie, soit âgée, soit malade, soit handicapée, est épuisant à long terme. Nous serons tous un jour confrontés à la perte d'autonomie d'un proche, et nous serons bien contents de trouver des personnes qui peuvent nous soulager de certaines tâches quotidiennes. Alors, notre mission à tous, c'est de les aider, même quelques heures par mois. Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons changer la vie de ces aidants. helpS Volunteers est faite pour cela, pour créer une gigantesque communauté de helpers afin de soutenir les aidants familiaux.

Comment puis-je être rassuré en termes de sécurité ?

L'identité des personnes inscrites dans l'application est réelle. Pas de pseudos. Les helpers qui sont validés dans l'application sont des personnes que nous avons vérifiées. C'est pour cette raison que nous leur demandons de télécharger leur carte d'identité. D'autre part, nous demandons à chacun d'évaluer les personnes qu'ils rencontrent grâce à l'application afin de créer une communauté de confiance. Une mauvaise évaluation donne lieu à un contrôle de notre part via un entretien téléphonique avec les deux parties.

C'est quoi ce système de récompense ?

Chez helpS Volunteers, nous pensons que la solidarité doit être récompensée. C'est pour cette raison, que, dès la cinquième aide réalisée, les helpers ont accès à notre système de récompense, le Club Avantages helpS Volunteers. Pratiquement, ils reçoivent un identifiant et un mot de passe pour se connecter au site du Club et ils ont accès à des remises dans un large panel d'enseignes : mode, parfum, spectacles, vacances, gastronomie... C'est une façon de les remercier de leur engagement, car, donner de son temps, est toujours un geste remarquable.

Ils nous ont fait confiance

Aidants, bénévoles, ils se sont inscrits, ils nous ont fait confiance. On vous fait partager leurs histoires et les raisons qui les ont poussés à utiliser l'application.

"J'ai trouvé le concept très innovant : aider les autres sans contraintes. Je peux définir chaque semaine si je suis disponible ou non, et c'est parfait, car, certaines semaines il m'est difficile de trouver du temps, ne serait-ce que pour moi. Je choisis seulement les aides que je pourrais effectuer et je sais qu'on ne m'appellera pas pour autre chose. J'aime beaucoup l'idée d’accorder du temps aux autres tout en en gardant la maitrise; et également la possibilité de pouvoir choisir son/ses domaines d’intervention "

ELISABETH (HELPER)
RENAULT
Testimonial Image

"Mon père a aidé mon grand-père pendant de nombreuses années et j'ai vu comment ça pouvait être compliqué. Je ne pouvais pas trop aider, j'étais trop loin. Alors, maintenant, si je peux rendre quelques services à des personnes âgées et à ceux qui s'en occupent, j'ai un peu de temps avec les études. J'aide mon vieux, quoi."

GREGOIRE (HELPER)
ETUDIANT (ECAM Lyon)
Testimonial Image

"Mes parents sont encore bien portants, mais ils vieillissent et il y a de nombreuses choses qu'ils ne peuvent plus faire, comme par exemple : changer une ampoule, laver les vitres, tondre la pelouse. Ma sœur habite loin, alors c'est à moi que revient la mission d'aller les aider. Je le fais car mes parents ont une toute petite retraite et ils n'ont pas les moyens de se payer des prestataires de service. C'est pour cela que je me suis inscrite sur helpS Volunteers, pour avoir un coup de main de temps en temps, lorsque je ne peux pas jongler entre mes parents, mon travail et mes enfants"

KARINE (AIDANTE)
CLS PARIS